It's A Bass Bass World

Design graphique et cinéma
Hommage à Saul Bass (US. 1920-1996)

La Fenêtre a présenté entre janvier et mars 2016 le troisième et dernier volet de sa saison graphique : It’s a Bass Bass World,
Saul Bass, design graphique et cinéma,Quatre expositions et une dizaine d’événements (conférences, projections, performances) pour célébrer le 20e anniversaire de la mort de Saul Bass (1920-1996), le tout constituant une proposition inédite en France.


Un hommage à une oeuvre majeure dans l’histoire du design graphique, une écriture unique et foisonnante et finalement un socle incontournable pour l’ensemble de la culture visuelle contemporaine.
En partenariat avec les cinémas d’art & essai Diagonal, la faculté des sciences de Montpellier, Radio Nova, la direction académique de l’Héraut, avec les soutiens de Jennifer Bass et Pat Kirkham (historienne du design et biographe de Saul Bass), et en coproduction avec La Panacée, centre de culture contemporaine.
L’exposition rétrospective de La Fenêtre présentera des contenus exceptionnels, collections d’affiches et éditions originales, entretiens et films rares...

 

 

Partenaires
Partenaires Partenaires